Ingénieur Arts&Métiers en entreprise
Formation et Ecole Arts&Métiers ParisTech
Vie associative, communauté
Promotion Arts&Métiers
La définition précise et bien ciblée du projet professionnel est fondamentale pour la réussite d’une transition de carrière. Cette conférence interactive couvre, de façon complète et pragmatique, les différentes étapes qui permettent de construire un projet professionnel à la fois réaliste et motivant : Réflexion personnelle et posture Méthodologie pour définir le projet Validation du projet Définition du positionnement professionnel, et de la valeur ajoutée Outils de communication et plan d’action Cette conférence est animée par Ariane Pradal (ESSEC 82), Directrice Associée du Cabinet d’outplacement L’Espace Dirigeants. Forte d’une expérience de plus de 20 ans en entreprise, où elle a essentiellement exercé des responsabilités en Marketing et Développement commercial dans des univers variés, elle applique une approche Marketing au marché de l’emploi. Elle a dirigé le Service Carrière d’ESSEC ALUMNI où elle a accompagné la transition professionnelle de centaines d’alumni. Elle est également coach certifiée (Ecole de Coaching de Paris). 
 
Format : Conférence
Traitement : Point de vue
 

La définition précise et bien ciblée du projet professionnel est fondamentale pour la réussite d’une transition de carrière. Cette conférence interactive couvre, de façon complète et pragmatique, les différentes étapes qui permettent de construire un projet professionnel à la fois réaliste et motivant :

  • Réflexion personnelle et posture
  • Méthodologie pour définir le projet
  • Validation du projet
  • Définition du positionnement professionnel, et de la valeur ajoutée
  • Outils de communication et plan d’action

Cette conférence est animée par Ariane Pradal (ESSEC 82), Directrice Associée du Cabinet d’outplacement L’Espace Dirigeants. Forte d’une expérience de plus de 20 ans en entreprise, où elle a essentiellement exercé des responsabilités en Marketing et Développement commercial dans des univers variés, elle applique une approche Marketing au marché de l’emploi. Elle a dirigé le Service Carrière d’ESSEC ALUMNI où elle a accompagné la transition professionnelle de centaines d’alumni. Elle est également coach certifiée (Ecole de Coaching de Paris). 


Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de Anne-Marie Quévrain : Un exposé très clair, très pédagogique, vivant, sur un sujet sur lequel les candidats passent souvent trop vite : la construction et la validation du projet professionnel, étapes indispensables pour une démarche "réseau" efficace ! Commentaire de Rouseeau : C'est sûre un stage passé en immersion en milieu professionnel peut apporter des solutions pour valider un projet professionnel;mais pas pour autant du côté de Pôle Emploi!!alors;me direz vous! comment faire pour convaincre et se faire financer son projet (oubliant de toute façon Pôle Emploi::))pas simple...démarcher une entreprise avec la ferme intention de se faire financer par elle..pas sûre!!le conseil général...assez ardû et pas terrible!!donc la Banque!!Mais sous reserve de..retombé! et oui on ne prête qu'au riche!!donc un parcourt du combattant difficile à tenir!!les pt'its boulôts dit on renforce l'âme du guerrier!!